A l’invitation du célèbre photographe et réalisateur Vincent Munier j’ai le plaisir de participer à une nouvelle exposition de photos subaquatiques : « Aquatique De la Moselle aux abysses » en plein air au Haut-du-tôt, le plus haut village des Vosges.
Résumé de l’exposition aquatique :
Quatre photographes nous partagent leurs visions de la plongée :
Laurent Ballesta, aventurier des profondeurs multiprimé pour son travail qui allie science et photographie dans des plongées uniques et engagées.
Rémi Masson, plongeur photographe des Alpes, saisit remarquablement la poésie de nos lacs et rivières de France, du triton aux castors et silures.
Stéphane Granzotto, nous partage ses éblouissantes images de cachalots et orques.
Anne-Cécile Monnier nous montre la beauté et la simplicité des espèces des Vosges. Originaire de Lorraine c’est au fil de la Moselle, de l’Ornain et de la Meuse qu’elle a réalisé ses premiers clichés.
Et, fidèles au principe de faire de l’émerveillement un chemin vers l’engagement, les Sentiers accueillent l’association Bloom, fondée par la charismatique Claire Nouvian, qui agit sans relâche pour tenter de ralentir la destruction des habitats marins.
Tout au long d’un sentier de 3 kilomètres à travers les champs et la forêt, ce sont 80 photos grand format qui sont proposées aux visiteurs.
Exposition photo en plein air, visible jusqu’aux premières neiges (officiellement le 1er Novembre). Entrée gratuite.
Toutes les informations sur le site de l’évènement ici.
Présentation de l’exposition par Vincent Munier au journal télévisé de France 3 ici.